Hello world!

12 ans sur le web sans blog. Et je me lance (enfin ?) aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que d’outil (et sujet d’observation, aussi) internet est en train de devenir mon métier.

Et bienvenue world, aussi.

12 ans sur le web sans blog. Et je me lance (enfin ?) aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que d’outil (et sujet d’observation, aussi) internet est en train de devenir mon métier.

Après des études en Informatique (C, Java, ce genre de choses) puis en Communication (Lasswell, Mattelart, ce genre de gens), je suis en train de réaliser le grand écart (pas si grand d’ailleurs) entre les deux.

Je suis actuellement en formation professionnelle Concepteur / Rédacteur Web. Objectif : ré-actualiser mes connaissances en communication et en ergonomie, les adapter au web surtout, en formalisant les enseignements empiriques de plus de 10 ans d’utilisation. Mais aussi remettre les mains dans le code (PHP, mySQL, Ajax, et aussi HTML qui a bien changé depuis la dernière fois que j’en ai fait -il n’y avait pas de CSS à l’époque), parce qu’à dose raisonnable, je trouve ça amusant. Toucher aux outils graphiques aussi. Découvrir Illustrator, transposer à Photoshop mes (maigres) compétences sous Gimp. Et puis, enfin, tout le reste : référencement, conduite de projet… C’est clairement vers là que je pense me diriger. Wait and see…

Pourquoi ce blog, alors ?

Parce que depuis le début de la formation il y a quelques semaines, je regarde internet avec un oeil différent. Je m’oblige à être plus critique, plus conscient aussi. Ce blog sera donc pour moi un espace de publication de ces idées ou de ces découvertes. A travers ce que je regarde, ce que je mets de côté (sur netvibes), se dessinera peut-être mon portrait d’utilisateur d’internet. Et donc mon profil de professionnel.

A suivre, donc…

Plus d’infos sur ma formation ? http://tinyurl.com/buroscope

Note : le titre de ce blog est un jeu de mot honteux : New Adventures In HiFi est un album de R.E.M.

2 thoughts on “Hello world!”

  1. hello marco ! je ne savais pas que t’étais en reconversion, encore moins que tu bloguais. c’est marrant, j’ai pris ce virage sans le vouloir également. comme quoi, info com mène à tout !
    à bientôt à condates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *